ACHETER LOCAL

SUR LE TERRITOIRE GESSIEN A NOËL

L'initiative solidaire "Hotte Line Pays de Gex"

En cette fin d'année 2020 si particulière, Sandrine a voulu soutenir bénévolement les acteurs de la vie économique et créative du Pays de Gex. Elle a conçu de toute pièce la Hotte Line Pays de Gex, une plateforme de marché de Noël de proximité et en ligne proposant des produits, créations et bons cadeaux de petits commerçants, créateurs, petits producteurs et indépendants du Pays de Gex. Ce site s'adresse aux habitants du territoire (Ain, Jura, Haute-Savoie, Suisse voisine) mais il offre aussi une vitrine à ces acteurs dans la France entière. Zoom sur l'initiative de Sandrine et son fonctionnement.

Offrir des produits locaux à Noël avec les petits commerçants du Pays de Gex : pourquoi cette initiative ?

Bonjour, 

 

Je suis Sandrine, initiatrice de "Hotte Line Pays de Gex", un Marché de Noël en ligne, 100% local pour soutenir les petits commerces, artisans, producteurs et créateurs de notre région.

 

Dans le contexte actuel, avec le confinement et la fermeture administrative de plusieurs structures, entreprises indépendantes et petits commerces du Pays de Gex, avec l'annulation des Marchés de Noël, j'ai souhaité proposer une alternative aux grandes enseignes, géants du web et autres mastodontes de la consommation.

 

Sur ce site "vitrine", qui se parcourt comme un Marché de Noël, vous pourrez trouver des idées cadeaux originales, gourmandes, locales, pour un Noël plus solidaire, plus humain

Ce site a également pour objectif de vous mettre en réseau avec les acteurs économiques et associatifs locaux, pour des échanges à plus long terme. 

Enfin, vous pouvez rejoindre l'atelier des Petits Lutins, et proposer vos recettes et DIY pour un Noël fait maison, ou tout simplement vous inspirer ;-)

 

C'est une action personnelle et bénévole : maman d'une petite fille de 4 ans, je souhaite tout simplement agir pour qu'elle ait une chance de vivre dans un monde portant d'autres valeurs que celles qui prédominent actuellement. Le partage, l'entraide, l'amour et le respect de l'autre par exemple !  

Merci à vous d'être là et d'y contribuer ;-)